L'AS Cachalots se mouille pour vous

Partenaire de la Fédération Française de Natation (FFN), l’AS Cachalots existe depuis 1972. C’est l’une des plus importantes associations de Six-Fours-les-Plages, qui accueille chaque année plus de 700 adhérents âgés de 3 à 99 ans.

Créée il y a 47 ans pour répondre à la demande de parents d’enfants qui ne savaient pas nager, l’AS Cachalots dispense aujourd’hui des cours de natation et offre, à tous ceux qui le souhaitent, l’opportunité de s’adonner à un sport aquatique. Divisée en 2 pôles de natation distincts : Compétitions (courses, sauvetage, water-polo…) et Loisirs (école de natation, prénatation, natation adolescent, natation adulte, palmes, aqua phobie, aquagym…), elle rassemble, toute l’année, petits et grands en différents lieux :

  • Piscine de Six-Fours-les-Plages ;
  • Piscine Aquasud de la Seyne-sur-Mer ;
  • Piscine Jauréguiberry de Toulon ;
  • Piscine de Saint-Mandrier-sur-Mer (prochainement).

“L’AS Cachalots est essentielle pour la vie de chacun ! Apprendre à nager est un acte de prévention citoyen et responsable. Il est primordial d’endiguer les risques de noyade et d’adopter les bons réflexes. Ce, quel que soit l’âge !”

Corinne Hermange, Présidente de l’AS Cachalots.

Une équipe dédiée et dynamique !

14 membres dirigeants y sont bénévoles et s’investissent pleinement pour préserver cette activité et améliorer l’accueil et la prise en charge des participants. Quatre éducateurs sportifs y sont salariés. Ils assurent les cours et prodiguent de bons conseils et astuces à tous ceux qui en ont besoin.


L’événement phare de l’été

Forte de son expérience et portée par l’envie de toucher le maximum d’apprentis nageurs, l’AS Cachalots est célèbre pour son activité estivale. Son “Club d’été” remporte chaque année un franc succès ! Accessible au plus grand nombre, notamment aux familles défavorisées, il permet aux enfants qui ne savent pas nager, de prendre des leçons de natation via des cours collectifs ou des stages. Ce programme corrélé au dispositif national “J’apprends à nager” est soutenu par le Ministère des Sports et la FFN et vise à “corriger les inégalités d’accès à la pratique” de cette activité au profit des 6 à 12 ans.

Ouvert à tous, même aux vacanciers, le “Club d’été” propose également des leçons de prénatation à destination des 3 à 6 ans, des séances d’aquagym réservées aux adultes, des cours de perfectionnement pour les 6 ans et plus.

Installé dans le Parc de la Méditerranée de Six-Fours-les-Plages, le “Club d’été” bénéficie d’une infrastructure temporaire exceptionnelle dans un espace fermé et sécurisé. Elle comprend : 2 bassins extérieurs de 7 mètres sur 10 (profondeur 1 mètre 10), un chalet d'accueil, des douches et vestiaires…

Tout ce qu’il faut pour nager dans les meilleures conditions possibles !

À venir !

Les 3 rendez-vous incontournables de l’AS Cachalots:

  • Du 5 juillet au 24 août :
    Profitez du “Club d’été” Parc de la Méditerranée, Six-Fours-les-Plages

  • Les 20 et 21 juillet :
    Vibrez pour le tournoi “Beach Polo Tour”
  • Le 8 septembre :
    Enthousiasmez-vous pour la “Six-Fours Swim Cup”
    (1ère compétition en eau libre du club de l’AS Cachalots. 1 000 participants y sont attendus !) La Plage du Cros.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : www.ascachalots.fr

Date de création : 10/07/2019