EMOA Téléassistance

La liberté de vivre en toute sécurité

EMOA Téléassistance veille sur vous en permanence et s’adapte à votre mode de vie grâce à EMOA Téléassistance Tranquillité :


Une solution pour sécuriser les personnes en perte d’autonomie ou dépendantes, en cas de chute ou de malaise, grâce à l’installation d’un transmetteur à domicile.

EMOA Téléassistance, bénéficiez d'une réduction d'impôts de 50%

La simplicité et l'efficacité

1- L'appel

Avec EMOA Téléassistance Tranquillité, à tout moment, par une simple pression sur l’émetteur ou en cas de chute(1), vous entrez en contact direct avec les chargés d’écoute de la plateforme.

2- Le dialogue

Un chargé d’écoute, spécifiquement formé, vous identifie et constate avec vous la situation et son urgence.

3- L'intervention

Selon le besoin, une intervention peut être envisagée.

Le réseau de proximité est automatiquement averti par le chargé d’écoute.

Si nécessaire ou en cas d’absence des proches, l’appel est transféré sur notre plateau médical pour une prise en charge par nos médecins urgentistes disponibles.
En permanence, les services d’urgence peuvent alors être contactés.

Tout au long de l’intervention, qu’il s’agisse de vos proches ou de professionnels, le chargé d’écoute maintiendra le contact avec vous.

Détails des dispositifs

EMOA Téléassistance Tranquillité - Un transmetteur à votre domicile

Pour bénéficier de la sérénité à votre domicile, il est nécessaire d’installer un transmetteur. Il s’agit d’un terminal équipé d’un microphone et d’un haut-parleur.

Un déclencheur d’alarme automatique et manuel, à porter en bracelet ou pendentif, vous permettra d’être mis en communication avec un chargé d’écoute.

Le matériel est simple et facile d’utilisation. Le service de maintenance est gratuit. L’appareil contrôle automatiquement son bon fonctionnement toutes les 24 heures. En cas de coupure d’électricité, l’autonomie est assurée par une batterie interne(2).

En cas de nécessité, le matériel est remplacé gratuitement.

Les plus de l'offre

  • Gestion des alarmes,
  • Information médicale,
  • Écoute psycho-sociale,
  • Appels de courtoisie,
  • Accès à un bouquet de services à la personne,
  • etc.

Les options complémentaires

  • L’installation à domicile de l’émetteur avec EMOA Téléassistance Tranquillité
  • La fiche d’information médicale
  • Le mini-coffre à clés : il se fixe à l’extérieur du domicile pour faciliter l’intervention des secours

Les offres et prestations décrites ci-dessus sont soumises à conditions. Conditions et limites de garanties disponibles auprès de nos conseillers. Contrat distribué par EMOA Mutuelle. EMOA est une marque de Mutuelle du Var.
Mutuelle soumise aux dispositions du livre II du code de la mutualité immatriculée sous le numéro SIREN 783 169 220. Siège administratif : 285, rue de la Cauquière CS 60117 – 83184 Six-Fours-les-plages CEDEX Les contrats EMOA Mobilité et EMOA Tranquillité, sont des produits Séralia distribués par EMOA Mutuelle. Séralia, une marque de la société Séréna. Séréna, société par Actions Simplifiée au capital de 500 002 €. RCS Niort : 353 508 443. Agrément qualité n° SAP/353508443 du 01/10/2015.

*Ce service peut bénéficier d’une réduction d’impôts
(1) Les situations de détection de chute sont multiples et variées, c’est pourquoi certaines pourront ne pas être détectées.
(2) Autonomie constatée : 7 jours pour le transmetteur RTC - 2 jours pour le modèle GSM.


Ce site web utilise des cookies

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.