Tri des déchets de papiers de bureau

Depuis juillet 2016, les entreprises sont soumises à une nouvelle réglementation en matière de déchets. Elles doivent désormais trier et organiser la collecte des déchets de papiers de bureau. Après la collecte, l’entreprise doit les céder à l’exploitant d’une installation de valorisation, ou à un intermédiaire assurant une activité de collecte, de transport, de négoce ou de courtage de déchets.

recyclage déchats papier en entreprise

 

Quels sont les déchets d’imprimés concernés ?

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Calendrier d’entrée en vigueur :

Type d'établissementEffectifs
(nb de persone min par implantation)
Entrée en vigueur
Administration publique de l’État et établissement public de l’État201er Juillet 2016
Entreprise et professionnel
(artisan, commerçant, profession libérale, professeur, profession de l’information,
des arts et des spectacles, ingénieur et cadre technique...)
1001er Juillet 2016
501er Juillet 2017
201er Juillet 2018

Source : service-public.fr

Date de création : 02/03/2017


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