Fringales, comment les contrôler ?

Un petit creux ? ça arrive ! Tous les jours ? Il est peut-être temps de changer vos habitudes.

Première étape : savoir faire la différence entre une simple envie de grignoter et une véritable sensation de faim. Puis selon, revoir l’apport calorique de vos repas.

À peine rentré chez vous et vous avez déjà le nez dans le réfrigérateur. Stress, fatigue, régime alimentaire pauvre en apports nutritifs, ennui… sont propices au grignotage compulsif. Et qui dit grignotage, dit sucre !

Mais gare à vous, vos envies de petits gâteaux pourraient bien faire pencher la balance du mauvais côté. Petite astuce : boire un grand verre d’eau. Si la sensation de faim disparaît c’est que vous n’aviez nullement besoin d’un encas.

Mais comment contrecarrer cet appétit dévorant ? Tout simplement en restant actif. Sortez faire un tour, allez faire du sport, faites une activité… tout ce qui vous permettra d’occuper votre esprit jusqu’à l’heure du prochain repas. Une alimentation équilibrée à heure fixe est la clé pour arrêter de grignoter. Ne faites pas l’impasse sur le petit-déjeuner, ni sur les féculents et les glucides. Ce sont eux qui vous aident à tenir. 

Autres conseils : hydratez-vous, prenez le temps de manger, et débarrassez votre garde-manger des tentations.

L’envie devient trop forte ? Un carré de chocolat noir, un fruit ou une poignée de fruits secs vous éviteront d’être tiraillé par la faim avant le dîner.
Après tout, céder de temps en temps à la gourmandise, c’est un mal pour un bien non ?

Date de création : 15/10/2021


Ce site web utilise des cookies

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.