Garantie assistance à domicile

Une Assistance disponible 24h/24 et 7j/7

Vous êtes hospitalisé de façon imprévue, immobilisé à votre domicile, un de vos enfants tombe malade, vous avez besoin de soutien au quotidien ?

EMOA Assistance est un service dédié pour vous venir en aide en cas de besoin.

Visualiser le détail des garanties

En 2021, EMOA Mutuelle renforce son offre d’assistance en proposant :

  • Le déclenchement de certaines prestations d’assistance en cas de chirurgie ambulatoire
  • Le déclenchement des prestations d’assistance que l’hospitalisation soit imprévue ou programmée
  • L’accès à une plateforme digitale pour réaliser des demandes d’assistance en ligne et retrouver des conseils de prévention sur le thème de la santé

 

UN SOUTIEN AU QUOTIDIEN

Un pôle d'accompagnement Santé et BIen vivre accessible dès la souscription :

  • Conseil social
  • Informations Juridiques
  • Informations Santé

Et, en cas d'évènement traumatisant, un soutien psychologique.

UNE OFFRE COMPLÈTE DE SERVICES
  • Aide à domicile pour le ménage, la vaisselle, la préparation des repas, le repassage…
  • Présence d’un proche / transfert convalescence chez un proche : organisation et prise en charge des frais de déplacement pour sa venue ou le transfert de l'adhérent chez lui
  • Services de proximité : portage de repas à domicile, livraison des courses, des médicaments, coiffure à domicile…
  • Prise en charge des enfants : déplacement d’un proche, conduite à l’école et aux activités extrascolaires, garde des enfants / des frères et soeurs
  • Transport aux rendez-vous médicaux et paramédicaux : organisation du transport
  • Prise en charge des animaux domestiques : sous conditions de vaccinations obligatoires
  • Fermeture du domicile quitté en urgence : une aide à domicile vient s’assurer que le logement de l'adhérent est apte à rester fermé pendant son absence
  • Préparation du retour au domicile : une aide à domicile vient préparer le logement de l'adhérent pour lui permettre un retour dans les meilleures conditions
  • Téléassistance : un système de transmetteur est installé au domicile de l'adhérent pour le sécuriser et lui permettre une mise en relation avec son réseau ou les services d’urgence, en cas de chute par exemple
LE PORTAIL SANTÉ
  • Conseils santé : pour s'informer au quotidien avec des articles classés par thématiques et actualisés régulièrement
  • Services d’assistance :
    • Information sur les services d’assistance et d’accompagnement prévus dans le contrat
    • Demande d’assistance digitale
    • Demande de remboursement digitale
  • Gourmet therapy : une web série sur le thème de la nutrition
EN CAS D'HOSPITALISATION, D'IMMOBILISATION OU DE CHIRURGIE AMBULATOIRE

Les garanties d’assistance peuvent être déclenchées, pour l’adhérent ou ses bénéficiaires, en cas :

  • d’hospitalisation imprévue ou programmée de plus de 2 jours
  • d’immobilisation imprévue au domicile de plus de 5 jours
  • d’intervention chirurgicale comprenant une nuit ou de chirurgie ambulatoire entraînant une immobilisation au domicile d’au moins 2 jours


Les garanties d’assistance sont assurées par IMA ASSURANCES, société anonyme au capital de 7 000 000€ entièrement libéré, entreprise régie par le Code des assurances, dont le siège social est situé 118 avenue de Paris – CS 40 000 – 79 033 Niort Cedex 9, immatriculée au RCS de Niort sous le n°481 511 632, soumise au contrôle de l’ACPR, 4 pl. de Budapest – CS 92459 – 75436 Paris Cedex 9.