Solutions Épargne et Retraite Collective

Les indemnités de fin de carrière 

Pour optimiser son passif social

Pour tout salarié partant à la retraite, une indemnité minimum de fin de carrière doit être versée, à celui-ci, par l’entreprise. Celle-ci est fixée par un cadre légal et peut être améliorée par votre convention collective.

Souscrire à un contrat d’IFC vous permet de réduire et de lisser cette charge et de faire face à vos obligations en profitant de conditions fiscales et financières avantageuses.

Les avantages d’un contrat IFC :

 Les versements faits sur le contrat sont déductibles du résultat imposable.

 Exonération de l’imposition sur les plus-values du contrat.

 Améliorer la gestion de votre trésorerie en anticipant les charges futures et éviter les variations de résultats d’un exercice à l’autre.

indemnités retraite entreprises EMOA Mutuelle
La retraite collective

Préparer l’avenir de vos salariés

Mettre en place un dispositif de retraite pour vos salariés est un excellent outil de politique sociale et managériale qui vous permet de participer à la création d’un revenu complémentaire pour vos salariés tout en bénéficiant d’avantages fiscaux et sociaux.

Vous souhaitez mettre en place un dispositif d’épargne salariale ?
Plan d’Épargne Entreprise ou PERCO, nous étudions avec vous le dispositif le plus adapté à votre entreprise.

retraite collective EMOA Mutuelle

* Les catégories objectives doivent respecter la réglementation en vigueur


Ce site web utilise des cookies

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.