Réponses à vos questions


Comment trouver des professionnels de santé qui ne pratiquent pas de dépassement d’honoraires ?

Vous pouvez trouver la liste des professionnels de santé conventionnés et ceux pratiquants des dépassements d’honoraires sur le site d’AMELI.
http://annuairesante.ameli.fr

Que faire si je dois recevoir des soins pendant mes vacances à l’étranger ?

Vous partez en Europe ?

Avant votre départ, procurez-vous la carte européenne d’assurance maladie (CEAM). Elle vous permettra d’attester de vos droits à l’assurance maladie et de bénéficier d’une prise en charge sur place de vos soins médicaux, selon la législation et les formalités en vigueur dans le pays de séjour.

Vous partez en dehors de l’Europe ?

Lorsque vous partez en vacances à l’étranger, dans un pays hors Union européenne / Espace économique européen (UE/EEE) et Suisse, seuls les soins médicaux urgents et imprévus pourront, éventuellement, être pris en charge par votre caisse d’assurance maladie à votre retour en France.
Dans tous les cas, il est nécessaire de conserver l’ensemble des justificatifs de soins et de les envoyer à votre régime obligatoire.
Il convient ensuite de renvoyer les décomptes de remboursement pour que vous puissiez bénéficier, en fonction des garanties de votre contrat et du pays dans lequel vous avez reçu des soins, d’un complément d’indemnisation.