« Au son de mes mains » : une parenthèse pour soi

Masseuse dans la région dracénoise, Cathy Bassanèse délivre son expérience et témoigne sur les bienfaits de sa profession : une activité de contact tournée vers l’acceptation et le lâcher-prise… entre confiance et sensibilité.

Masseuse depuis plus de 6 ans, Cathy Bassanèse exerce sa profession dans la région de Draguignan (83). Parfaitement équipée et motorisée, elle préfère se rendre au domicile de ses clients plutôt que de les accueillir en cabinet. Un bénéfice détente supplémentaire selon elle : « pas de temps perdu dans les trajets, pas de soucis de parking. Se faire masser depuis chez soi, où sur son lieu de vacances, permet de profiter au maximum des effets positifs d’une séance. Une fois cette dernière terminée, mes clients peuvent, à loisir, lire, écouter de la musique, se reposer pour prolonger les bienfaits de ce moment de relaxation. »

Ancienne Secrétaire de Direction, Cathy a toujours aimé masser. Une activité qu’elle réservait à son entourage. Mais face à leurs excellents retours et motivée par l’envie de changer de métier, elle a décidé, il y a 6 ans et demi, de se former pour se professionnaliser. De son enthousiasme, est né « Au son de mes mains ». « Massages californien, suédois, minceur, drainant, à 4 mains… j’ai étudié toutes les techniques nécessaires pour répondre aux différentes attentes de mes clients. Pour autant, je fonctionne beaucoup à l’intuition et à la demande afin d’adapter ma pratique aux besoins. J’offre ainsi diverses prestations détente et bien-être pour personnaliser le massage souhaité. J’interviens au niveau musculaire et superficiel. Je ne suis ni kinésithérapeute, ni ostéopathe. Les blocages, par exemple, n’entrent pas dans mon champ de compétences. »

De la racine des cheveux jusqu’à la pointe des orteils : Les bienfaits du massage ?

Selon elle, il faut déjà accepter le toucher. Une fois cette étape franchie, le lâcher-prise est incroyable. C’est un pur moment de détente qui permet de lutter contre le stress, réduit les tensions, améliore la circulation sanguine, libère les énergies, favorise le sommeil… « je n’incite jamais les personnes qui sont dans la retenue, qui sont pudiques ou qui ne veulent pas aborder telle ou telle zone de leur corps. J’essaie de les accompagner au mieux pour leur procurer un maximum de confort et d’apaisement. »

Pourquoi avoir choisi EMOA Mutuelle du Var ?

« J’ai connu EMOA Mutuelle du Var, il y a quelques années. Bien qu’étant satisfaite, j’ai dû résilier mon contrat, car mon précédent employeur souhaitait me faire bénéficier de sa mutuelle. C’est donc tout naturellement que je suis revenue vers eux lorsque j’en ai eu besoin. Il y a un très bon relationnel et une véritable proximité. J’apprécie également qu’ils soient ouverts aux médecines douces. C’est, à mes yeux, une vraie plus-value. » - Cathy Bassanèse

Adhérente de l’association L’Eveil du Var, Cathy, multiplie les rendez-vous et les rencontres. Pour en savoir plus, consultez le site eveilduvar.com ou sa page Facebook Pro : https://www.facebook.com/Cathytoutebelle

Date de création : 18/10/2023


Ce site web utilise des cookies

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.