GÉNÉRALISATION DE LA COMPLÉMENTAIRE SANTÉ

ANI Le nouvel Accord National Interprofessionnel du 11 janvier 2013, communément appelé « ANI » prévoit la généralisation de la complémentaire santé à tous les salariés au plus tard au 1er janvier 2016. Toutes les entreprises devront désormais proposer à leurs salariés une couverture santé, afin de couvrir tout ou partie de leurs frais de santé qui ne seraient pas remboursés par l’assurance maladie, et d’y participer à hauteur de 50% minimum.

En savoir plus

Avec EMOA, optez pour la mise en place de votre mutuelle d’entreprise en 3 étapes…

1. Audit social
Votre audit de protection sociale offert

Votre conseiller réalise avec vous l’audit de protection sociale de votre entreprise afin de déterminer l’ensemble de vos besoins, ainsi que les avantages sociaux et fiscaux dont vous pouvez bénéficier avec la mise en place d’une mutuelle obligatoire.

2. Responsable et solidaire
La mise en place d’une mutuelle d’entreprise ajustée à vos besoins

EMOA Santé Entreprises s’articule autour de 4 modules, répondant à la fois aux critères de l’ANI et du contrat responsable et solidaire. Pour chaque module, vous choisissez le niveau de garanties adapté aux besoins de votre entreprise. Vos salariés ont la possibilité de souscrire à titre individuel des options supplémentaires afin d’étendre leur garanties.

3. Accompagnement à chaque étape
Un accompagnement à chaque étape

Votre conseiller EMOA est votre interlocuteur privilégié. Il vous accompagne dans la mise en place de votre mutuelle obligatoire et vous propose des outils de suivi et de pilotage pour répondre aux évolutions de votre entreprise.

 

…Et bénéficiez d’avantages exclusifs !

  • La gestion de votre contrat en ligne : vous finalisez votre adhésion et pilotez vous-même votre contrat via un espace privé et sécurisé, disponible 24h/24 et 7j/7 (adhésion de vos salariés, modifications administratives…)
  • Un service entièrement dédié à la gestion administrative de votre contrat : une question sur vos garanties, une modification administrative… ? Vous disposez d’un service entièrement dédié à la gestion des contrats santé collectifs, disponible par téléphone ou par mail.
Les avantages d’un contrat santé collectif* :
  • Les cotisations patronales sont déductibles fiscalement **
  • Les charges sociales sont exonérées de la part des cotisations versées par l’entreprise selon la réglementation en vigueur.
  • Les garanties du contrat santé sont adaptées aux besoins des salariés de votre profession

*Dans le cadre d’un contrat collectif à adhésion obligatoire et respectant le socle ANI et le contrat responsable
**Dans certaines limites et selon la législation fiscale et sociale en vigueur