Quelles postures adopter à son poste de travail ?

 

En moyenne, un salarié passe huit heures par jour assis à son poste de travail. Généralement, cette sédentarité engendre des douleurs : mal de dos, sciatique, migraine, tendinite … Afin de remédier à ces maux quotidiens, adopter une bonne posture est primordial. Pas toujours facile d’analyser soi-même sa position…

Voici quelques astuces pour vous aider :

  • > La première est de se tenir bien droit sur sa chaise, les pieds posés à plat sur le sol.
  • > Votre ordinateur doit être placé de façon à ce que votre cou soit légèrement incliné vers le bas (30 degrés).
    Dans le cas contraire,vous risquez de souffrir de douleurs aux cervicales.
  • > Au niveau des coudes, c’est très simple, il suffit qu’ils soient fléchis à 90 degrés. De cette façon, vous pourrez régler vos appuie-bras à la bonne hauteur.
  • > Au-delà de la posture, il est nécessaire de se lever au moins une fois toutes les heures afin de détendre vos muscles. Vous pouvez également pratiquer des étirements. Cela vous permettra de prévenir les douleurs dans le bas du dos, le cou et les épaules.
    Cinq minutes d’étirements par jour suffisent généralement à vous détendre.

 

Source : www.travailsecuritairenb.ca/docs/OFFICEfrdist.pdf