Courrier des lecteurs

Qu’est-ce que la télétransmission ?

La télétransmission ou service NOEMIE est un échange informatique entre votre centre de Sécurité sociale et EMOA Mutuelle du Var, permettant un remboursement rapide et automatisé de vos soins, et entre autre, d’être dispensé d’envoyer vos feuilles de soins à l’Assurance Maladie et les décomptes à votre mutuelle. Lorsque vous utilisez le service de télétransmission, vos décomptes de remboursement Sécurité sociale portent alors la mention « transmis directement à MUTUELLE DU VAR ».

Pour savoir si vous bénéficiez de la télétransmission, consultez votre espace en ligne Sécurité Sociale :

  • Si « Oui », la télétransmission fonctionne et nous recevons vos décomptes,
  • Si « Non », la télétransmission ne fonctionne pas.
EMOA Mutuelle - Courrier des lecteurs

Dans quels délais suis -je remboursé de mes frais de santé ?

Si vous bénéficiez du ser vice de télétransmission, le délai de remboursement est de 48h après règlement de la sécurité sociale. A défaut de télétransmission, le délai moyen est de 5 jours après la réception d’un dossier papier complet.

Comment être remboursé de mes soins ?

En cas de télétransmission, nous recevons une copie des décomptes de remboursement du régime obligatoire et vous êtes réglé au fur et à mesure. Dans le cas contraire, vous devez envoyer vos feuilles de soins à votre centre de Sécurité sociale, puis, après remboursement, nous faire parvenir l'original de votre décompte papier ou les décomptes téléchargés via votre espace privé sur le site de votre régime obligatoire, par mail : [email protected].

Pour certains soins, des justificatifs complémentaires peuvent vous être demandés:

  • Vous réglez seulement la part Mutuelle au professionnel de santé : Une facture originale acquittée.
  • Dépassement d’honoraires : Une facture originale acquittée des frais, laissant apparaitre la part Sécurité sociale ainsi que le coefficient de l’acte opératoire.
  • Frais de Télévision : Une facture originale acquittée des frais, ainsi que le bulletin de situation.
  • Lentilles : Une facture originale acquittée et détaillée de l’opticien, ainsi que la photocopie de l’ordonnance en cours de validité.

Date de création : 13/03/2018


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