Faire du sport en complément de votre activité professionnelle

 

Allier sport et travail, le challenge de la rentrée !


Vous ne comptez plus vos heures de travail ? Vous êtes fatigué, ou bien tout simplement après une journée de travail, vous n’avez plus de temps de repos car votre emploi du temps est trop chargé ? Vous avez envie de vous dépenser, alors cet article est fait pour vous !

Si, le soir, après le travail reste le moment préféré des français pour pratiquer une activité physique, c’est parce qu’il permet de se défouler et relâcher le stress et la tension accumulée pendant la journée.


Vous avez une coupure pour la pause déjeuner ? C’est l’occasion de se réserver du temps pour une session de sport. C’est également une façon de penser à autre chose et faire une coupure pour être plus performant le reste de la journée.

Pour ceux qui sont du matin, pourquoi ne pas faire votre sport à l’aube ? Ceci vous permettra d’être en forme toute la journée et d’accumuler une « bonne fatigue » à l’heure du coucher.

Néanmoins, si vous n’avez pas le temps de faire une activité physique la semaine, le week-end permet de pratiquer des activités sportives en famille ou entre amis.

Il est indispensable de faire au moins 30 min de sport par jour : marche, yoga, piscine, jogging...Nombreuses et variées, à vous de choisir l’activité qui vous correspond le mieux !

Source : www.lecoinforme.com

sport et travail, un duo possible !