Les coupes faim naturels

Qui n’a jamais eu une petite faim à 11h ou à 16h au travail ? On choisit souvent la facilité en prenant des bonbons, gâteaux en tout genre…Mais saviez-vous que certains aliments sont des coupes faim naturels !

Voici quelques aliments pour éliminer les fringales entre les repas :

Les fruits des coupes faim naturels

Les fruits

  • La pomme (d’Octobre à Mars) est riche en pectine (gonfle au contact de l’eau et provoque la satiété) et en antioxydant.
  • La banane (toute l’année) conseillée le matin car elle contient beaucoup de glucides qui vous aideront tout au long de la journée (conseil : la consommer de préférence ferme car elle se digérera mieux).
  • L’ananas (de Décembre à Mars) il est faible en calories et contient une enzyme qui absorbe les graisses de l’estomac.
  • Le citron (toute l’année) qui est un très bon détoxifiant. Il peut être ajouté dans un thé vert pour masquer le goût acide ou dilué dans 2 litres d’eau.
  • Le pamplemousse (de Décembre à Mars) est riche en vitamine C et Naringine.
  • L’amande (Août et Septembre) est riche en protéines.
  • La noisette (Août à Octobre) et la noix (Septembre à Novembre) sont riches en protéines, antioxydants, acides gras et en vitamines E. Il faut cependant se limiter à une poignée par jour.
 

Chocolat 100%

le chocolat 100 le coupe faim idal
Le chocolat à 100% est préconisé (vous trouverez facilement du 99% en supermarché).
Très bon coupe faim et aussi très bon pour le système cardio-vasculaire. Attention, tout est Il ne faut donc pas en abuser.

L’Agar Agar

agar agar un glifiant naturel Il s’agit d’une algue venant du Japon, souvent utilisée en France dans la pâtisserie pour ses propriétés gélifiantes. Il suffit d’ajouter quelques grammes aux préparations culinaires pour avoir un effet coupe faim. Une fois dans l’estomac, l’agar agar va aspirer l’eau et former un gel prenant de la place dans votre estomac envoyant un signal de satiété à votre cerveau. On peut aussi l’associer au thé ou à une tisane.
 

Le thé vert

Le th vert un antioxydant bon pour caler les petites fringales
Très peu calorique et antioxydant par excellence, le thé sera votre allié coupe faim.

Découvrez tous les bienfaits du thé.

L’eau

leau un coupe faim naturel idal
Et oui, l’eau a également un effet coupe faim car elle remplit votre estomac et diminue donc la sensation de faim. Il est donc préconisé de boire un à deux verres d’eau avant de manger pour ne pas abuser pendant le repas !
 

Le blanc d’œuf

Le blanc doeuf un coupe faim prconis car trs peu calorique
Source de protéines et minéraux, il contient très peu de calories.

La pomme de terre

la pomme de terre est un bon coupe fai mais pas trs apptissant avant le repas
Cuite de préférence à l’eau et non associée à des matières grasses, la pomme terre est un féculent qui a un très bon effet coupe faim.
Cependant, prendre des pommes de terre en guise d’encas n’est pas forcément très attirant !
 
  Attention : tous ces aliments sont à prendre en cas de petite faim entre les repas et avec modération ! Vous pouvez jeter vos gâteaux dans le tiroir de votre bureau ou dans votre placard ! Et faites place aux aliments coupe faim naturels et bon pour la santé.

Date de création : 08/03/2018


Ce site web utilise des cookies

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.